Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Les activités scolaires 2012/2013 > Des escargots dans la classe 5
Publié : 24 octobre 2012

Des escargots dans la classe 5

Dans notre classe nous avons observé des escargots.

 

 Description physique de l’escargot

Shanice : La coquille de l’escargot à plein de traits.

Abdoulaye : Sa coquille c’est comme une spirale.

Jadene : Ça sert pour se cacher , c’est sa maison.

Maëly : L’escargot a un seul pied.

Imrane : Les escargots ont des yeux. Ils sont en haut des cornes.

Richimane : Il a quatre cornes. Il y a deux toutes petites et les autres sont grandes.


Aminata : Sur les grandes cornes il y a les yeux.

 

 Comportement

Absoulaye : quand l’escargot avance on voit une trace.

Noa : Il glisse sur son pied avec sa bave.

Ilyes : Les petites cornes servent à toucher par terre.

Chirine : Grâce à ses cornes l’escargot sait quand il peut y aller ou si il ne peut pas y aller. L’escargot se déplace avec sa salive.

Jerry : Les escargots se sont sauvés dans la classe.

Ce que pense Mayes : Si on parle trop les escargots vont se cacher.

 

 Comment les trouver ?

Alicia : les escargots aiment bien la pluie

Touka : Quand il pleut, l’escargot sort de sa coquille.

Chirine : On les trouve dehors.

Shanice : On les trouve où il y a de l’herbe et parfois par terre.

Maëly : Parfois on les trouve sur les murs.